Des masques pour tous

Pour protéger sa population, Colmar Agglomération investit 432 000 € dans l’achat de masques. Le Département a proposé de subventionner l’acquisition d’un masque pour chaque Haut-Rhinois, à hauteur de 50 %, le solde étant acquitté par Colmar Agglomération pour sa population. En complément, la collectivité prend en charge l’acquisition d’un second masque pour chaque habitant de l’agglomération. La quantité commandée permettra ainsi de fournir tous les habitants de l’agglomération, soit 118 000 habitants, de deux masques par personne.

Aucune contribution financière ne sera demandée aux communes membres. Ces dernières s’occuperont de la distribution auprès de leurs concitoyens, selon les modalités qu’elles préciseront encore.

Le dispositif de distribution est en cours de réflexion étant entendu qu’elle devra respecter l’ensemble des recommandations sanitaires.

De même, la question de l’âge à partir duquel le masque sera distribué devra faire l’objet de précisions encore à venir.

Masques et gel pour le personnel soignant

La Municipalité a fourni près de 9 000 masques aux hôpitaux colmariens Pasteurs et Schweitzer ainsi qu’aux pharmacies. Les 35 litres de solution hydroalcoolique non utilisés après la tenue du premier tour des élections municipales ont également été distribués.

Le C.Colmar est le nouveau média numérique d’actualités de la Ville de Colmar.

Plus d'articles
Promenons-nous