Les Dominicains de Colmar

Bibliothèque patrimoniale Jacques Chirac

Entrepris en 2016, le projet de restauration et de restructuration de l’ancien couvent des Frères Dominicains et de son cloître du XIVe siècle prend racine dans une double ambition : entretenir et valoriser le patrimoine légué à Colmar par l’Histoire pour le faire vivre pleinement dans notre époque… et proposer, aux Colmariennes et Colmariens, des services et une offre culturelle toujours plus aboutis.

Actuellement, les travaux d’aménagements intérieurs se poursuivent. La charpente métallique a été posée sur le bâtiment annexe. Après la dépose de la grue actuellement en place, les aménagements extérieurs vont débuter avec le terrassement du parvis.

Budget de l’opération : 17 millions d’euros


Extension à la bibliothèque Bel’Flore

Ce projet d’extension répond notamment aux demandes des utilisateurs. Il comprend la construction d’une extension de 75m² construite en ossature bois et revêtue d’une peau métallique en zinc. Ce nouvel espace sera dédié aux animations et aux activités dédiées aux scolaires. Une ventilation double flux sera également installée aussi bien dans la partie extension que dans la partie existante ce qui améliorera sensiblement la qualité de l’air de l’équipement.

Le C.Colmar est le nouveau média numérique d’actualités de la Ville de Colmar.

Plus d'articles
Le service population